Dans la cuve du robot munit du fouet ou à l’aide d’un fouet électrique, monter les blancs en neige bien fermes et les serrer en ajoutant le sucre semoule. Laisser tourner jusqu’à l’obtention d’une meringue brillante et nacrée.
Dans le grand saladier, et l’aide du tamis, tamiser le sucre glace et la poudre d’amande.
Ajouter la meringue au mélange sucre glace / poudre d’amande en une fois.
Il convient alors de macaronner, c'est-à-dire mélanger à l’aide d’une maryse pendant plusieurs minutes et ce, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et brillante qui formera le fameux ruban une fois la maryse levée.
C’est à cette étape qu’il faut ajouter le colorant si vous souhaitez donne de la couleur à vos coques.
Déposer sur une plaque à pâtisserie la feuille de papier sulfurisé avec l’empreinte des macarons et par-dessus, une autre feuille de papier sulfurisé vierge.
Insérer la pâte à macarons dans la poche à douille avec l’embout et pocher les macarons par transparence. Ne pas oublier d’enlever la feuille avec les empreintes afin de pouvoir pocher plusieurs feuilles de coques.
Laisser croûter les macarons une trentaine de minutes
Préchauffer le four à 140°C
Enfourner chaque plaque de coques 20 à 22 minutes selon votre four. La coque est cuite lorsqu’elle se décolle toute seule.
A la sortie du four, retourner la feuille de cuisson et décoller délicatement la feuille de papier sulfurisé.
Laisser refroidir les coques avant de les garnir.
1 Commenter
Bonjour, j ai réalisé la recette de macarons, les coques ne sont pas lisse au visuel, pourtant j’ai mixé et tamisé poudre d amandes et sucre glace. Cordialement.