La pâtissière de Long Island
de Sylvia LOTT
Résumé 4ème de couverture :
« 1932 : pour l’empêcher de fréquenter l’homme qu’elle aime, le père de Marie décide de l’envoyer chez ses frères. Elle débarque à New York avec deux secrets dans ses bagages : son cœur brisé et la recette ancestrale d’un savoureux gâteau au fromage blanc.
2002 : Rona, sa petite nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie à son tour la recette du cheesecake…
Ma pensée :
La pâtissière de Long Island fait partie de ces romans faciles mais qui vous emmène tout de suite dans son univers. En effet, c’était avec un certain empressement que, le soir, je me dépêchais de sauter sous ma couette, histoire de retrouver les péripéties de Marie dans les rues de New York dans les années 30. Moi qui adore la période Art-déco et le style rétro, je m’imaginais tellement à sa place que j’en rêvais la nuit !! Oui je ne suis pas bien nette… je vous l’accorde !!
Et puis, il y a Rona et son projet d’ouverture d’un salon de thé, un changement de vie, une page qui se tourne, un nouveau et beau projet… Comme un miroir de mes propres envies !!
Je recommande vraiment ce livre qui est une belle histoire familiale montée autour d’un secret pâtissier. Une femme forte qui avance dans une ville en pleine essor, et qui devra s’adapter aux us et coutumes d’un milieu social qui lui est totalement étranger par amour !
Alors, si vous êtes passionnés de pâtisseries, que vous avez adoré votre voyage à New York où que ce n’est encore qu’un projet voir un rêve … ce livre est pour vous … mais je préfère vous prévenir que vous risquez d’avoir une forte envie de cheesecake… alors je vous donne ma recette !
Cheesecake citron et fruits rouges
Je crois qu’avec les tartes, le cheesecake est mon gâteau préféré ! J’aime son goût frais, surtout si comme dans cette recette on…